GPS poids lourds : Quelles différences avec le Gps domestique ?

Au cours de ces dernières décennies, nous avons pus constater une large expansion du GPS ainsi qu'une grande évolution de celui-ci. Les systèmes autonomes de navigation ce sont considérablement démocratisés au point qu'il s'est imposé comme un outil indispensable dans le monde du travail et plus particulièrement dans le domaine du transport routier. Rendez-vous sur notre site de gps poids lourds.

L’utilisation des gps:

A l'ère des nouvelles technologies embarquées, les premiers GPS proposaient des applications uniquement domestiques.

Seulement, ces GPS n'étaient pas applicables aux poid lourds dans la mesure où ces derniers sont nettement limités par la réglementation routière tant par leurs imposants volumes que par leur chargements.

Le marché a dès lors été transfiguré par l'augmentation du nombre de fabricant provoquant l'agrandissement du secteur.

C'est pourquoi, les fabricants se sont lancé dans des configurations spécialement dédiés afin d’intégrer dans leurs systèmes cartographiques les informations de limitation adaptés au transport routier.

Que les véhicules circulent localement ou à il faut prendre en compte les éléments suivants

  • Limitation de vitesse des véhicules lourds
  • Gabarit en adéquation avec l'itinérair
  • Règles de sécurité
  • Restrictions de circulation

Aujourd’hui le GPS poids lourd peut être considéré comme un réel investissement. Cette solution réduit considérablement les temps de parcours car le chauffeur arrive directement à sa destination, sans détour ni perte de temps.