Comment bien éduquer son golden retriever ?

Le golden retriever est un chien doux, intelligent, joueur et sensible par excellence. Toutefois, comme de nombreuses races, il convient de bien l’éduquer pour en tirer le meilleur parti. Comment faire ? https://www.woopets.fr/chien/race/golden-retriever/ vous renseigne dès à présent.

Comment bien éduquer son golden retriever ?

? Ce n’est pas pour rien si le golden retriever est utilisé pour du sauvetage en mer ou en montagne, mais aussi pour accompagner les personnes aveugles. Quelle éducation lui prodiguer pour tirer le meilleur de lui même ? Voici quelques pistes.
  • Eloge de la douceur. Pour le golden retriever, pas question de violence, il déteste les réprimande. Il vous suffira d’élever un peu la voix pour lui montrer votre mécontentement.
  • Dès le plus jeune âge. Vous pouvez dès six mois commencer à prendre des cours d’éducation avec votre animal.
  • De longues balades. Le golden retriever a besoin de se dépenser. C’est pourquoi il convient de faire de grandes promenades quotidiennes pour son bien-être.
  • Jouez avec lui. Très joueur, votre animal a besoin de beaucoup de temps pour établir cette complicité avec vous. Prenez du temps pour jouer avec lui à la balle, avec une corde ou même dans l’eau. En effet, le golden retriever est un très bon nageur qui aime se baigner et jouer dans l’eau.
Avec ces quelques notions, vous avez des clés pour comprendre au mieux votre golden retriever et pour lui offrir tous les outils pour lui permettre d’être très heureux avec vous.